mardi 22 janvier 2013

Longtemps j'ai cru que petite et belle n'allaient pas ensemble.

Cela fait des années que je complexe sur ma petite taille, je fais 1m60 et j'étais destinée à atteindre le mètre 70 comme tous les membres de ma famille. Ce n'a pas été le cas, je me suis pensée amputée bien des fois, atteinte d'un nanisme vulgaire et inconnu. Je me suis renseignée en ce qui concernait tout médicament miraculeux, toute opération salvatrice. Puis j'ai mis des talons, chaque jours pendant bien deux ans, chaque talon ne devait pas faire moins de 7 centimètres sinon ça n'allait plus.

J'étais résignée et réellement triste (même si me direz-vous 1m60 est tout à fait une taille normale bien que ce ne soit pas très grand, on en convient). La beauté n'était pas pour moi, je ne pouvais pas porter des habits qui m'iraient, à la limite je pouvais limiter "toute casse", je ne me sentais bien que sur mes talons.

Puis un jour lorsque je traînais (encore !) sur lookbook j'ai eu la curiosité de lire les tumblr de cette blogueuse très connue que je connais depuis déjà longtemps. Il s'agit de Ashleigh F qui mesure je crois 1m53. Sauf que voilà cette fille pour moi ne pouvait pas mesurer cette taille et être si jolie et si cool dans un même temps. Je me suis posée beaucoup de questions, et la raison qui a supplanté toutes les autres est qu'elle était très mince, donc paraissant plus fine elle paraissait plus grande.
Logique Im-pla-ca-ble. J'ai décidé de mincir et j'ai perdu 8kg (je ne connais pas le surpoids, mon IMC est considéré comme en "sous-poids", c'est exagéré, on ne voit absolument pas mes côtes et je suis bien mieux.

Après ce petit passage de mon parcours personnel qui m'a poussé à pondre (j'aime bien ce verbe) cet article voici des filles petites et belles. Certaines sont "trop maigres" et je ne veux inciter personne à devenir ainsi ou même à partager mon point de vue, mais pour moins la minceur fut une évidence pour accepter ma petite taille, une contre attaque, quelque chose de grand enfin.

Parlons donc de ces filles qui sont devenues des symboles si cher à mon coeur !

Ashleigh F:  (1m53)







Emma Watson:  (1m65)





Rooney Mara:  (1m60) 





Mary Kate Olsen (et sa soeur qui en terme de mode suscite moins d'intérêt de ma part)  (1m53)





France Gall:   (1m59; autrement dit ma taille)




             


Et maintenant ? Cela va beaucoup mieux, je me sens plus légère, plus en accord avec moi-même, porter des talons me ralentit lors de mes marches quotidiennes.                                                     

Je pèse 45kg pour 1m59.                              
Mon objectif est d'atteindre 42kg.                                                                                                                                                     



J'espère que cet article vous a plu ! Si vous avez d'autres personnalités/blogueuses/modeuses à me faire connaître je n'hésiterai pas à le faire partager et à le faire figurer dans cet article ! 


45 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, surement parce que je me reconnais enormement dedant ahah. Je fais le meme poids et taille que toi hihi

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis petite aussi, je ne fais même pas 1m60. Je complexais avant psk j'étais la plus petite mais maintenant je relativise, je peux mettre des talons :p
    Jolies tenues par ailleurs ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je fais 1m58 et je pese 41kg, fais attention ne descends en dessous de 42kg apres ca devient trop maigre!
    Le fait de faire ce poids j'aime ma silhouette mais je trouve les traits de mon visage trop fins.
    Merci pour la découverte d'Ashleigh F j'adore son style.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. j'était comme toi, pendant longtemps j'ai mal vécu le fait d'être petite je fait 1m58
    mais au final j'aime bien ma belle, tout se qui est petit est mignon
    et en même temps on peut se faufiler partout ^^
    gros biosus ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Tu es très jolie :) Reste comme tu es.


    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je fais 1m60 mais je pense que c'est avant tout une question de proportion de corps, toutes celles que tu as postées ont compris les avantages et les inconvénients de leurs tailles et savent s'habiller en fonction

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
  7. Je mesure 1m63 et j'ai appris à faire avec. Je te trouve ravissante et j'aime beaucoup tes jolis looks stylés : aucun complexe à avoir et tu nous en montre joliment la preuve !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup la sélection de blogueuses que tu nous montres, c'est fou la plupart je leur aurai toutes donné 1m70-1m75, les photos font beaucoup ainsi que comme tu le dis la minceur. Pour ma part je ne vais pas te blamer comme certain on du le faire dans ton entourage en te disant, que tu étais très bien comme tu étais avant, ou encore comme certaines blogueuses de passage qui vont juste te dire que c'est trop maigre. Chacun à son corps et suivant celui-ci à une norme IMC propre. Si ton corps se sent bien physiquement avec ses kilos en moins, si toi tu te sens bien sans eux et si tu ne te prives pas pour autant de manger, je te suis complètement ;)
    Moi aussi je dois t'avouer, j'ai pour ma part 10 kg à perdre et je fais 1m62 !
    Bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer
  9. Si ça peut te rassurer je fais 1m55... ^^

    Des bisous !

    Mathilda de Top Knot and Tea Cups

    RépondreSupprimer
  10. Aaaah je viens direct ds le club, je fais 1m58 ! Mon rêve c'était au moins d'atteindre les 1m60... Emma Watson elle est grande pr moi !! Ah ah moi aussi je tente de maigrir, j'en ai perdu 5 là en peu de tps, j'aimerais en perdre 6 encore, ms bon là ça devient compliqué, ils st enfouis depuis quelques tps...

    RépondreSupprimer
  11. J'adore la deuxième et troisième tenue ! Moi je fais 1m65 :). Au moins, quand on est petit, on peut mettre des hauts talons sans paraitre immense ;).

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Aha, il est cool cet article ! Ça me rassure, je mesure 1m58 et pèse 44kg! OUF aha, Bise

    RépondreSupprimer
  13. Eheh, moi aussi je fais 1m60. On me prend toujours pour plus jeune que ne suis, il y a des vêtements qui ne vont qu'aux grands et que j'aimerais pourtant porter etc. Donc c'est vrai que les talons ça aide, mais ils ne sont pas toujours très confortables. D'où l'intérêt de savoir ce qui va à notre petit gabari et bien sûr : d'apprendre à s'accepter soi-même (pas toujours évident, oui, mais c'est la clef du succès, j'ai envie de dire !).
    Sinon, 45kg pour 1m60, il me semble que c'est assez (moi je n'ai que 10kg d'écart mais j'en paraîs plus), mais bon, après tu fais comme tu le sens.
    J'aime bien ton blog en tout cas et je te souhaite bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  14. Ces filles sont super jolies et c'est vrai que la première parait grande. Je suis moi même assez mince( de morphologie) et mesure 1m60 mais ne vas pas non plus devenir anorexique. Sinon merci de tes commentaires sur mon blog de lecture. Je vais refaire des articles mais en attendant celui de mode est toujours en activité complète.

    Laura

    RépondreSupprimer
  15. je fais la même taille que toi et ça ne m'a vraiment jamais complexée. Par contre il est vrai que passé 25 ans, alors que j'avais toujours été plutôt maigre, j'ai commencé à grossir très facilement et du coup comme on est petite, ça se voit rapidement. Donc j'essaye de faire attention car c'est difficile d'avoir été très mince et de se voir d'un coup trop grosse (enfin je ne suis pas obèse, non plus mais je ne me sens pas à l'aise par rapport à avant). En fait je pense que le secret pour s'accepter c'est juste de trouver la bonne proportion où l'on se sent bien, 45 kg c'est deja très bien !

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup ! Et pour répondre à ta question (avec un peu de retard, excuse moi :s). En fait, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une multitude de marque au niveau des rouges à lèvre mais j'aime bien les l'Oréal :). Cela dit, je lis de plus en plus de choses à propos des marques qui testent sur les animaux, etc et forcément, ça gâche un peu tout mais bon. J'ai fais un petit article sur mes ràl préférés du moment si ça t'intéresses :).

    RépondreSupprimer
  17. Et malheureusement, à mon grand regret, je n'ai pas encore eu la chance de tester Lush :( !

    RépondreSupprimer
  18. Bienvenue au club ! :D Je mesure 1m61 et ça m'a looongtemps complexée mais j'ai appris à l'accepter. Les collection Petite d'ASOS et Topshop sont mes amies ;) et puis même si comme toi je suis en "sous-nutrition avancée" selon mon IMC (je pèse 42kg), j'ai toujours eu cette morphologie, étant même maigre à faire peur quand j'étais enfant alors que j'ai toujours mangé à ma faim... J'ai accepté mon corps menu (même si j'avoue tout de même bien aimer les talons, sans en abuser non plus.) :)

    RépondreSupprimer
  19. ça ne se voit pas sur les photos que c'est filles mesurent moisn de 1m70. & ne t'inquiètes pas tu peux tout à fait être cool sans faire 1m75 (:
    En tout cas merci de me faire connaitre Ashleigh F !

    RépondreSupprimer
  20. Comme on dit tout ce qui est petit est mignon. ;)
    Dans ma famille, je suis la fille la plus grande et je peux te dire que le complexe est inverse, quand je suis à côté de mes cousines plus petites et toutes menues, j'ai l'impression d'être un intrus... De fait, j'aurai préféré être plus petite et avoir la même ligne que mes cousines au lieu d'être grande et bâtie comme un bûcheron !! :)

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup les femmes de petites tailles citées ;) Merci pour ton commentaire, à bientôt !


    xx
    Lucie

    RépondreSupprimer
  22. Je t'ai répondu sur mon blog pour le jean :) Merci de tes gentils commentaires :)

    RépondreSupprimer
  23. Tu me fais penser à moi.. je suis moi aussi extrêmement complexée par ma taille (1m80), et j'avais également fait un article à ce sujet. Moi évidemment c'est l'inverse, mais e comprend ce mal être. Chaque jour je me prend pleeeeeeins de remarques dans la tête et je ne met donc jamais de talons sinon je met deux tête à tout le monde.. Donc adieu les talons et autre..

    J'adore la première, la bloggeuse! Merci de me l'avoir fait découvrir....

    http://thats-how-love-should-be.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  24. Je n’ai pas vraiment fait les soldes cette année. J’irai peut-être y faire un tour le we prochain. J’ai malgré tout quelques petits articles à vous montrer (lingerie et bottines ). Tu as raison de te faire plaisir, après tout, tu travailles aussi pour ça. J’ai été voir ton vide dressing mais malheureusement nous ne faisons pas la même taille. Essaie peut-être de passer par des groupes facebook ou sur des sites spécialisés.
    En ce moment, je suis assez prise par mes études mais préviens si tu publies de nouveaux articles. J’irai les lire avec plaisir!

    Emma Watson est splendide! Surtout avec les cheveux longs! La première blogueuse aussi semble très jolie! La beauté ne vient pas de la taille, loin de là! Evidemment comme dans tout, faut pas tomber dans les extrêmes mais même en étant petite, une fille belle restera belle! C'est plus une question de proportions. Et puis toi au moins, tu peux porter des talons! Moi avec mon 1m78, si j'envisage la moindre paire de chez Zara, je fais direct 1m90. Et même si ce n'est que du 7 cm ça me rend déjà encore plus grande. Impossible de me rater! Et je ne te parle même pas de mettre des talons avec mon copains qui fait ma taille... En règle générale ça ne me pose pas de problème mais c'est vrai que dans les grandes occasions, j'aimerai bien porter des talons. Malgré tout, j'en ai plein mon dressing et je ne m'empêche pas dans mettre en semaine. C'est idiot ce préjugé qu'on a que le mec doit être plus grand que sa copine quand j'y pense... Mais ça me gène quand même de paraître plus grande.

    RépondreSupprimer
  25. c'est marrant ca fait plusieurs fois que je vois sur le blog des personnes complexées par leur petite taille. je suis egalement "petite" mais bizarrement je ne em sens pas petite, je pense que tout ca est une question de confiance en soi et non une question de cm ou de kg

    RépondreSupprimer
  26. Je suis petite, trrèèès petite même >> 1m48! Haha et en plus de ça, je suis très maigre, sous-poids voire famine... j'essaie de prendre 10 kilos là mais c'est super dur. Donc moi aussi, je suis complexée mais plutôt par mon poids, ma taille, je m'en fiche, la petitesse me va bien d'après les gens xD.

    RépondreSupprimer
  27. Vraiment très sympa cette article. ^^

    Je mesure 1m59 pour 44 kg (enfaite je varie entre 43 et 45 kg)...Je veux grossir, mais je n'y arrive pas --". Merci le métabolisme de dingue, qui supprime ma graisse telle un virus. Haha !
    Franchement tu n'as pas de quoi complexer, être petite c'est tellement mignon, beau. Et puis l'important c'est d'avoir confiance en soi et d'être bien dans sa peau. ^^
    D'ailleurs, en étant petite on peut porter tout les talons du monde, sans ressembler à une girafe. Hihi ! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Je suis d'accord avec toi, puis c'est vrai qu'une fille sera toujours plus belle si elle est mince même si beaucoup de gens déclarent que les bonnes formes donnent envie.
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  29. Personnellement je suis petite (1m60 tout juste) et je fais plus ou moins (selon si j'ai bien mangé ou pas ;) ) 51kg. Je pense que j'ai une silhouette normale et je vis franchement super bien ma petite taille :)

    RépondreSupprimer
  30. Tout ce qui est petit est mignon! Je suis une minus aussi! 1m58! Mais ça me dérange pas du tout!

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi je suis petite (1m58) !

    Super post !

    Mais pour Mary-Kate et Ashley Olsen, je trouve (pour ma part) que c'est Ashley olsen qui suscite le plus d'interet. sur la photo que tu a mise ou elles sont toutes les deux celle de gauche c'est Ashley Olsen et celle qui est un peu caché à droite c'est Mary-Kate Olsen.

    Bisous, Fanny

    RépondreSupprimer
  32. Tout ce qui est petit est mignon, non ? ;)
    Je suis petite aussi (1m63) et y'a des jours où ca me soule, d'autre moins (au moins contrairement à mes copines qui sont toutes des perches, pas de soucis de talons trop haut ou de petit copain trop petit ^^)
    Par contre ton poids me paraît tout à fait correct, je ne pense pas que tu aies besoin de mincir ;)

    RépondreSupprimer
  33. Les tenues de la première sont trop canons <3

    RépondreSupprimer
  34. Moi, j'ai toujours préféré les filles petites. Je suis très contente de ma taille (1m63) et j'aurais été encore plus petite que ça m'aurait pas dérangée ^^

    RépondreSupprimer
  35. Super ce post !
    Je suis également petite (1m58)... Je n'ai que 14 ans mais je ne grandirai sans doute presque plus :/
    Avant qu'on ne me le fasse remarquer, je ne me sentais pas petite. Mais j'ai des amies grandes, qui ont eu l'habitude de me dire "oh t'es trop chou : t'es toute pitite !", ce qui fait qu'à force cela m'a un peu complexé (même si ce n'était évidemment pas leur intention !)...
    Mais bon, on s'y fait, n'est-ce pas ? ;)
    Ah, j'allais oublier : wow, je pensais les soeurs Olsen beaucoup plus grandes ! :O
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  36. Très intérréssant cet article... ;)
    Moi je mesure 1m63 et 50kg mais j'aimerais perdre un peu... je vois des filles bcp plus mince que moi et qui font plus grande que moi alors que non.. c'est totalement vrais ce que tu dis ;) j'aimrais dessendre à 45kg comment a tu fais ?

    RépondreSupprimer
  37. Moi je suis contente avec ma taille ! 1m58 et 47kg :) Par contre toi ra pas du tout besoin d 'atteindre 42kg !! c'est un peu leger ca fait attention dis donc !

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi je mesure 1m59 et j'adooore ma taille! Je trouve que l'on peut porter ce que l'on veut et tout ce qui est petit et mignon, non?
    Je pense que c'est une question de proportion en fait. Une fille grande peut être belle à condition qu'elle ne ressemble pas à la statue de la liberté (je ne sais pas pq cette image imposante m'est venue en tête!)
    Je fais 51kg et j'aimerais perdre 2 kg (ça c'est dans ma tête parce que je ne me trouve pas grosse. C'est juste pour être sûre de ne pas prendre du poids. 25 ans, ça devient chaud!)
    L'année passée, suite à des coups difficiles, je pesais 47kg et je peux te dire que c'était moche! On voyait toute l'ossature de mon visage et j'ai perdu de la poitrine... Fais donc attention tout de même :) Quand on perd trop de poids, on se perd aussi un peu!
    xx

    RépondreSupprimer
  39. Tu pèses réellement 45kg ? Je suis désolée mais tu à l'air de peser plus. Je fais la même taille que toi et à 45kg j'étais plus mince. Mais ton objectif est un peu malsain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai écrit cet article oui je faisais 45kg, nous sommes désormais mi mars et j'avoue être désormais à 47, cela doit dépendre de la morphologie des gens, je fais le poids que je dis en tout cas, loin de moi l'idée de mentir sur ce blog.

      Objectif malsain ? Je ne sais pas et peu importe après tout, cet article n'engage à rien quant à ceux qui le lisent. C'est toujours sympa ce genre de jugement qui se fait dans l'anonymat le plus complet en tout cas.

      Supprimer
  40. Tu es très bien comme tu es :)

    RépondreSupprimer
  41. Pour ton message, je n'ai pas très bien compris, quesqu'un linkbar ?

    Besos

    RépondreSupprimer
  42. Je mesure 1m62 et chausse du 35, autant dire que je suis aussi ce qu'on appelle "un échantillon" ! Je te trouve très bien comme ça et je ne pense pas que perdre encore du poids serait encore plus joli ! Certes ça fait très cliché ce que je t'écris mais je le pense vraiment :) En plus, les petites tailles trouvent toujours des habits moins chers ;)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  43. avec 42 tu risque d'être trop maigre à mon avis...

    RépondreSupprimer