mardi 4 mars 2014

Nouveau projet et explications de cette inactivité prolongée.

Quelle ne fut pas ma surprise quand je m'aperçu que des mois après un néant en terme de publication le blog était toujours actif et visité.

Pourquoi avoir tout stoppé: (je ne ne parle pas pour Mélanie ici)

1) Je suis partie en Irlande pour être au pair et je n'avais plus le temps, aujourd'hui je vis à Londres pour un petit moment mais je m'investis dans un autre projet. Je pense revenir en France en Mai- Juin.

2) J'ai énormément évolué, j'ai pris des décisions conséquentes dans mon développement personnel, et le côté tendre, presque enfantin de ce blog ne correspondait plus à ce que moi-même je suis. J'ai toujours été très cynique et mélancolique, un peu rêveuse. Désormais le côté pragmatique a pris le dessus, un immense dessus et je suis devenue plus assurée, dans mon style, dans ma rédaction mais aussi dans mon rapport aux autres.

3) Si vous suivez le blog, vous savez que je jure par le cinéma. Quelque part je me sentais un peu enfermée dans cette étiquette mode, ayant l'impression de ne pas pouvoir tendre vers autre chose. En contre pied j'ai toujours fait à côté du blog de la photographie à l'argentique, un passe temps rapide mais plaisant et épanouissant.


Un autre projet ?  (de même ici c'est un projet que j'entreprends seule)

Bah nous y voilà: LA PHOTOGRAPHIE 


1) En Irlande et à Londres, j'ai pris le temps de m'exercer, de tendre vers quelque chose de plus mature mais aussi de plus personnel, je me suis pris d'une passion dévorante pour la photographie. J'ai mis mes photos sur mon facebook personnel un peu au hasard, étant encouragée j'ai créé un tumblr, puis continuant j'en suis venue à avoir mon propre nom de domaine et mon site.

2) J'ai eu cette révélation à l'étranger car: m'exerçant sur l'appareil de mon ex désormais je ne pouvais pas partir sans rien (lui partant dans un autre pays), à moins de scinder l'appareil en deux, ne donnant pas cher de son état, pour continuer je devais faire une acquisition personnelle. J'ai bien fait de m'y prendre des mois à l'avance car j'en voulais un très précis et surtout pas un autre. Pas très cher mais d'une rareté indiscutable.
J'ai eu le coup de foudre pour son rendu, des couleurs plus sombres, un univers dans lequel je me reconnaissais plus. J'ai un deuxième appareil maintenant, un compact, pour les soirées et les concerts.

3) ET LA MODE: Et bien ban, ceci n'est pas une révélation mais je préfère être DERRIERE l'appareil. Pas que je n'aime pas avoir de jolies photos de moi mais tout de même cela fait du bien d'être un tyran de la mise en scène. J'écoute des musiques qui m'inspirent, je me crois au cinéma. Et puis là depuis peu je tente de rendre pro mes photos de mode.

D'ailleurs, marques, blogueuses, magazines, si vous passez par là, je serais honorée par une offre de collaboration tant qu'elle répond à nos lignes éditoriales respectives. (surtout toi Jalouse, bisous je t'aime, je te dédie le sens de mon existence en France -j'exagère à peine-).


Voici la bête: http://abriduplastique.com/


5 commentaires:

  1. Oh mon dieu ça fait tellement du bien de revoir un article sur ce blog ! Je comprends toutes les raisons, mais j'adorais vraiment les articles postés, j'étais une admiratrice du blog et j'ai trouvé tellement dommage de ne plus avoir de nouvelles.
    Je ne sais pas s'il y aura un retour définitif de ce blog, mais en tout cas je cours voir abriduplastique.
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais oui ton blog est super, tu manques! ^^
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces news, ça fait plaisir d'en avoir ! Je file sur abriduplastique !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente de voir ces news Justine. Ton expérience à l'étranger a dû, être très enrichissante. J'aimerai faire pareil.

    Laura

    RépondreSupprimer
  5. Contente de voir que tu vas bien. Je file découvrir ton site ! Je te souhaite un bon weekend :)

    RépondreSupprimer