lundi 24 juin 2013

Que porter pour.. un festival (selon Mélanie)

 MES TENUES FESTIVALIERES FAVORITES

     Bonjour (ou bonsoir) les loulous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de festivals d'été. Oui, ça y est, c'est l'été, on est tous content, on a le "sourire banane", on entame une grande cure de vitamine D, on sort ses plus beaux vernis, le soleil est là (mis à part quelques petits nuages jaloux qui s'incrustent sur la photo de famille de temps en temps mais rien de bien méchant) et il fait chaud !
J'adore l'été, et qui dit été, dit bonne humeur. Qui dit bonne humeur dit musique !

Marseille ROCKISLAND 2012

     Et quoi de mieux que d'aller à des festivals, au soleil, pour profiter de la musique, et pourquoi pas faire durer ce petit plaisir jusqu'au petit matin ? En effet, avec tous ces festivals qui pointent le bout de leur nez maintenant que le printemps est fini, ça donne envie: Bilbao BBK Live, Pukkelpop, Marseille Rockisland, les Eurockéennes, Rock en Seine, Dour festival, Get a kool festival..

En revanche, et je vous l'accorde, ça peut être un brin énervant de ne pas trouver quoi se mettre lors d'un festival. Mais je vais vous dire, pour moi, la meilleure tenue est celle où vous vous sentez le mieux. Il n'y a pas plus horrible que d'être dans des vêtements collants, sous une température environnant les 35°C, à suer comme un porc. Puis, je ne sais pas si vous êtes comme moi (au pire, mentez et dîtes que oui, afin de m'éviter un grand moment de solitude) mais moi, je suis beaucoup plus susceptible au soleil. Pourquoi ? Avec la chaleur, on se fatigue très vite, on est facilement à bout, et tous les efforts sont cinq fois plus épuisant sous une écrasante chaleur qu'à l'ombre, chez soi, une petite bière à la main (même si je suis intolérante au gluten, mais chut. Projetez-vous.) Du coup, il faut vraiment choisir quelque chose qui ne soit pas trop lourd, trop serré. En plus, il faut se préparer au soleil qui peut tout aussi bien être votre meilleur ami mais votre pire ennemi aussi. Mettez de la crème solaire, buvez beaucoup d'eau et protégez-vous la tête (avec un magnifique chapeau de paille) afin d'éviter l'insolation. C'était le conseil de mamie Mélanie (qui s'est retrouvé avec un magnifique coup de soleil sur le crane lors de son séjour à Punta Cana le mois dernier. Poor me.)

1. LE HAUT

Je l'avoue, ma sélection est un peu tristounette.
      Passons aux choses sérieuses. Comme je le disais plus haut, les pulls, les sweat, les jeans slim.. Non. Mais si vous êtes plutôt dans un trip masochiste, alors go ahead, je ne dirais rien. Il faut absolument penser légèreté, ne serait-ce que pour ne pas se retrouver avec de jolies auréoles sous nos bras.  Du coup, on misera (du moins, je miserais) surtout sur des vêtements légers et amples, du genre crop top larges, T-shirt lâche ou dix-fois trop grand, tu peux même le piquer à ton père aussi si tu veux. Plus c'est grand, mieux c'est. On évitera tout de même les rideaux de maman. Un poil trop grand quand même. Après, si vous êtes à l'aise avec votre corps, votre ventre, vos aisselles, tout ça tout ça, vous pouvez miser sur des débardeurs à matière fluide, ou carrément des crop tops de type "bustier" mais, pour vos épaules, mettez de la crème solaire, ou mettez vous une sorte de paréo ou un cardigan type kimono (pourkoipa) dessus. Après, s'il est prévu qu'il pleuve, habillez-vous en conséquence: parapluie, K-way, capuches, bottes.. Mais moi, vu que je reste dans le sud, pas besoin (hinhinhin) !

2. LE BAS



     Maintenant pour le bas, les jupes serrées sont à proscrire car quand on est à des festivals, on s'assoit un peu de partout, un peu n'importe comment. Bref, pour le côté pratique de ce genre de jupe, on repassera. On misera donc plutôt sur un short ample, au tissu volatile (oui, volatile. Un très beau mot qui inspire les oiseaux volant au loin, vers l'horizon.. Vo-la-tile. Volatile.) ou si vous êtes à l'aise avec, un short en jean. Après, voilà, même si tous les magazines, blogs mode ne jurent pratiquement que par le short en jean et bien moi je trouve qu'il faut tout de même avoir la morphologie pour. Et c'est pour ça que cette année, ça sera "NO SHORT EN JEAN" pour moi. Ce que je lui reproche, à part lorsqu'il est vraiment bien coupé, c'est qu'il montre trop les cuisses, et surtout la base des cuisses (bon, je parle des shorts courts évidemment) et ça fait deux petites bosses que je ne trouve pas très esthétique. Alors soit vous avez des cuisses fines (et je vous déteste, en passant), soit tant pis. Après, ce n'est qu'un détail, mais j'en ai tellement porté des shorts en jean que j'ai réussi à m'en dégouter, du coup ça peut jouer aussi. Puis, en ce moment, chez BERSHKA, ZARA et autres grandes enseignes, les shorts à matière fluide reviennent en force pour mon plus grand plaisir, et les couleurs, les motifs sont tellement variés..! Après, les jupes légères, et "ouvertes" peuvent être sympa, mais bon je mettrais un short en dessous afin de ne pas trop me dévoiler (si vous voyez ce que j'veux dire). J'aime aussi beaucoup la salopette en jean. Beaucoup. Ainsi que les maxi-jupes que je ne pourrais jamais porter à cause de mes 1,55 m. Laissez-moi donc fantasmer un peu merci.

3. LES CHAUSSURES

Enfin de la couleur !
          Pour nos petits petons, des chaussures plates seraient bien mieux que des talons. Lorsqu'on est dans la foule, que l'on se prend trois coups de coude toutes les cinq minutes, c'est du boulot de garder l'équilibre (et son sang froid), surtout pour une petite chétive comme moi. Alors chaussures plates, et on ne râle pas ! Après, je dirai ouverte car avec la chaleur, bonjour la transpiration dans des chaussures fermées, mais du coup, faîtes attention à vos ongles de pieds, un malheur peut vite arriver (ou un éléphant à grands pieds).
[EDIT] Je voudrais rajouter aussi que, bien que le montage ne présente que des sandales ouvertes et crobiboumignones, votre meilleur allié/ami sera/restera toujours cette vieille paire de vans. Si ce n'est pas le cas, c'est que vous ne le savez pas encore.

4. LES ACCESSOIRES


Enfin, pour les accessoires, moi je ne suis pas trop fan de bijoux, je préfère lorsque c'est discret, mais après, si vous aimez le bling-bling pourquoi pas ! Pour ma part, je reste fidèle à mes clous d'oreille en or, en forme de rose, et pour les mains, une simple bague en bois/osier, et des bracelets de toute sorte emmêlés sur l'un des deux poignets. Par contre, je ne vois pas un festival sans un chapeau ! Alors chapeau de paille, feutre, ou tissu, à vous de choisir !

5. COULEURS ET MATIÈRES    


     Sinon , vu que j'ai beaucoup de mal à porter les couleurs, je mise toujours sur des tons marrons, gris, noirs, ou blanc cassé histoire de ne pas trop attirer l'oeil, mais je vais vous avouer qu'en ce moment, je craque pour le jaune, turquoise, et le vieux rose (et toujours un peu pour les rayures horizontales).. Une allégorie de l'été peut-être (à part pour le vieux rose, bien évidemment) ? Ensuite, pour les matières, ce serait du jean, du cuir (oui, oui) des tissus fluides, du voile, des franges, de la dentelle et pourquoi pas du crochet aussi (mamie sera contente), mais évidemment ce choix est totalement subjectif.

6. INSPIRATIONS 

     Pour conclure, je me suis dit que ce serait sympa de vous présenter quelques looks qui m'inspirent en ce moment pour les festivals de cet été. Pour ma part, je vais à Marseille Rockisland, Get a kool festival, et peut-être tenterai-je Rock en Seine..
     En outre, je viens de réaliser que quasiment toutes mes inspirations comportent au moins une pièce en jean. Du coup, par rapport à ce que j'ai dit plus haut sur le short en jean, je ne suis plus du tout crédible ! Disons juste (pour me rattraper) que j'ai découvert il y a peu que le short en jean "court" (le basique) ne m'allait vraiment pas. Je préfère les shorts en jean taille haute en fait. Voilà. C'était la petite précision de fin d'article.

THE DESERT FOX X. - DTLA

STEFANY A. - When your rooster crows at the break of dawn
Lua P. - Nothing Matters

IAN CHEN - 2013.6.13

Nadia Esra - Wake up love, the sun came to see you

Ashleigh F. - Sofa-nevermeant--o-core

Lua P. - Roses & Denim
Violet E. - 01.06.2013

Madeline Pendleton - Summer Lovin'

Bethany Struble - This Summer

Madeline Pendleton - Indian Summer
La belle Willa Holland, ne serait-ce que pour le chapeau et son joli visage.

Je vous fait des bisous et vous souhaite une bonne semaine !

Et vous, vous laisseriez-vous tenter cet été par la folie des festivals ? Si oui, lesquels ? Que mettriez-vous pour l'occasion ? Quelles couleurs, et quelle matières préférez-vous porter en période de festival ?

PS: J'en profite aussi pour vous demander de l'aide. Je suis à la recherche d'un chapeau comme celui de Willa Holland, justement (cf. la dernière photo), marron ou beige. Si vous en trouvez un quelque part, sur un e-shop, ou en boutique, let me know !
 

37 commentaires:

  1. Ah oui j'adore cet article! Notamment les hauts d'ailleurs j'aimerais beaucoup savoir de quels sites ils proviennent. J'adore le New Look avec le coeur dans le dos, je l'avais d'ailleurs mis dans un article spécial New Look mais par exemple j'adore les brassières. Peux tu me dire de quels sites elles proviennent?

    Merci

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Alors alors, je n'ai pas tout noté, vu que je prenais, comme ça, quand ça me plaisait, pouf: dans le montage. Le top blanc est de Victoria's Secret, les brassières (blanche et à fleurs) de topshop, la brassière bleue est d'Abercrombie.

      Merci pour ton message en tout cas, ça fait plaisir d'entendre ça !
      Bisous!

      Supprimer
  2. Magnifique sélection! J'adore la salopette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ahah, c'est vraiment le moment de la mettre en plus ! Bisous !

      Supprimer
  3. j'adore cet article
    les photos de look que tu as choisi sont top
    et j'aime beaucoup les sélection que tu as faites
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu adores ?! Ça fait plaisir, dis donc. Même si c'est on en voit à toutes les sauces, je pense que c'est cool de voir l'avis des personnes et ce qu'elles porteraient, pour diverses occasions. Bisous, bisous !

      Supprimer
  4. J'adore, elles sont trop stylées!

    RépondreSupprimer
  5. Je veux aller à un festivaaaaaaaal (non je ne pleurniche pas)
    Non mais sans déconner, dans mon coin, la seule fête qu'il y a c'est la fête de la carotte (sans rire, donnez moi un flingue).
    Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup cet article, ça me fait rêver au jour ou, peut-être, j'irais enfin à un festival en micro-short et crop top (sans qu'on me regarde comme si je venais de la planète Pluton).

    Des bisous! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me devais de réagir ici, là maintenant mais ... LA FÊTE DE LA CAROTTE. OH MON DIEU HAHAHAHA. Voilà ça va mieux.

      Supprimer
    2. J'ai rit aussi ahahahah ! À la limite, il y a toujours le train si tu as un peu d'argent de côté, Kate.

      Supprimer
  6. J'adore cet article, il est super sympa ^^
    xoxo
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Très belles photos ! On voit ce genre d'articles dans tous les magazines en ce moment ;)
    Pour moi, je m'habillerais en version un peu bohème, avec un haut ample à motifs, un short en daim, des bottines d'été, un chapeau et des lunettes de soleil :)
    Bisous,
    Pauline.

    RépondreSupprimer
  8. J'adore toutes les pièces en jeans

    RépondreSupprimer
  9. j'aime bien la première photo de look je la trouve appropriée !

    RépondreSupprimer
  10. Très bon article ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'important est d'être à l'aise et je te rassure, je suis très sensible au soleil ne serait-ce parce que je ne bronze pas mais je deviens rouge comme un homard ! :)
    J'aime bien ta sélection, bises :)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ta sélection de vêtements surtout les shorts et les sandales!
    Personnellement j'évite de porter des accessoires durant ce genre d'évènements parceque j'ai le chic de les perdre...

    Des bisous Mélanie xx

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ta selection d'inspiration!!

    http://lovelyprettyworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Pour Mélanie:
    J'ai essayé le vernis dégradé de Sephora. Je ferais un article à la rentrée donc en septembre. C'est une amie qui a le vernis pour l'été & le seul dégradé que j'ai fait est trop moche pour être montré.
    ça fait un effet plutot en étrange puisque en fait, ce vernis fonce le vernis & plus tu mets le vernis plus ça fonce. Tu fais donc ton dégradé toi même en fonction des couches de vernis que tu ajoutes. Il faut donc bien préparer la couleur que tu utilises en base même si je pense que le résultat est toujours incertain.

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ces bons conseils même si je fais très peu de festivals ....
    J'aime beaucoup tes inspirations. (:

    RépondreSupprimer
  15. Sympas ces inspirations!
    J'aime trop les looks !!!!

    RépondreSupprimer
  16. Tres sympa cette inspiration, j'ai bien envie de sortir mes tenues festivalieres, ou au moins estivales mais la, nous attendons toujours (!) l'ete ici a Paris, donc impossible pour le moment de penser a mettre un short :( Quant au chapeau de Willa Holland, je suis a la recherche de ce style depuis longtemps - si enfin je le retrouve, je te le dirai aussitot :)
    Bises,
    Cee

    RépondreSupprimer
  17. j'aime beaucoup tes propositions, malheureusement je ne vais pas à des festivals, j'ai pas le temps :(

    RépondreSupprimer
  18. Merci beaucoup des conseils, je suis complètement d'accord avec toi! Et les ensembles sur les photos sont absolument magnifiques.
    J'adore les festivals, j'y vais à chaque année.

    J'aime vraiment ton blog et ta façon d'écrire! xx
    http://rykabell.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
  19. Article très agréable à lire :)
    Pour moi, aucun festival, je n'habite pas dans une grande ville mais bodéga !
    A bientôt, des bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour le "Suer comme un porc" tu m'as vendu du rêve *_* !

    Ceci dit pour avoir testé, j'éviterais les sandalettes aux festivals... A moins que tu n'y tiennes pas beaucoup (Même un clochard n'aurait pas voulu des miennes après un soir de festival...) et à moins que tu ne tiennes pas à tes orteils (Bain de foule = DANGER !!!!) !

    Même si aucun festival n'est prévu cette année, je prends note ;-)

    Bisouuus

    Iva, http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ta sélection de sandales !
    Pour un festival cependant, je ne sais pas si j'oserai en porter ^^
    Cet été, j'irai juste à un concert (MIKA) et je pense porter une tenue on ne peut plus simple : short, t-shirt et converses pour être bien à l'aise !
    Et je suis comme toi à la recherche d'un joli chapeau, c'est tellement dur à trouver :(

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  22. Tu pousses à la consommation ! Je veux presque tout !!!

    RépondreSupprimer
  23. Très jolie sélection, j'aime tous ces looks!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis totalement d'accord pour toutes tes tenues. Pour un festival, il faut être à l'aise avant tout :)

    RépondreSupprimer
  25. très sympa ta selection, j'aime bien ! j'adore le look avec le chapeau et le short festonné !


    D'ailleurs, je fais un mémoire sur les blogs mode, si tu pouvais y répondre et le faire tourner ça serait cool, j'ai besoin de 200 réponses minimum! le but de mon mémoire est de montrer que ça peut être un véritable outil de communication et de marketing pour les marques ! Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1MPJmMj6nNLuhSQIPWucdx7uBqWKx03exH4sINqnxX70/viewform

    Merci d'avance,
    Bises
    Hannah
    http://elegantesque.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  26. Super article, j'aime beaucoup la sélection de haut :)

    RépondreSupprimer
  27. Je pense qu'il ne faut pas porter de chaussures ouvertes pour un festival. Entre la foule qui te bouscule et tu te fais piétiné ce n'est pas top.
    http://odd-aesthetics.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  28. vraiment sublime ces idees!je vais m'en inspirer pour mes voyages prevus.
    la premiere tenue etait vraiment top.

    RépondreSupprimer
  29. Super article, je suis fan de tes inspirations. Cet été j'adore les salopettes version jupe ou shorts !

    RépondreSupprimer
  30. Ta compilation de sandales est top , j'aime tout les modèles !
    Et le look qui me ressemblerais le mieux est je dirais celui de Bethany Struble ! J'aime beaucoup le short dentelé , le petit top simple et le chapeau :).

    RépondreSupprimer
  31. Je me suis laissée tenter par le Main Square Festival à Arras, mon copain m'a offert la place pour les trois jours et j'y suis allée avec un ami.
    Le premier jour j'avais un short en jean avec un tee shirt ample et un bandeau.
    Le deuxième jour un short assez ample noir, avec un débardeur prés du corps turquoise
    Et pour le dernier jour, j'avais un autre short ample noir, avec un débardeur beige.

    Pour les pieds, ce n'est pas forcément le plus beau esthétiquement mais rien ne vaut mieux que ma vieille paire de converses en cuir. Rien de plus confortable, et contrairement aux autres je n'avais pas mal aux pieds le soir.. parfait!

    RépondreSupprimer
  32. Très jolies photos! J'aime beaucoup ta sélection!!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer