dimanche 19 mai 2013

J'ai tué ma mère/ Les Amours Imaginaires

Nous revoici parti pour un nouvel article, le blog se remet tranquillement en route alors je vous demanderais un peu d'indulgence, c'est aussi pour cette raison que je vous pose une question fondamentale pour l'avenir du blog. Pour gérer ce blog plus assidûment je pense intégrer une nouvelle personne qui viendrait m'épauler et prendre les commandes au même titre que moi-même. Elle ferait des articles qui enrichiraient et diversifieraient le blog sans le dénaturer, elle répondrait aussi aux commentaires (Et en plus elle est belle et sympa !).
 Bien sûr il est important de ne pas dénaturer le lien que j'ai avec vous, et plus particulièrement avec certaines que je commence à bien connaître. Nous allons voir comment gérer cela mais je voulais avoir votre avis en premier lieu. 


Pour moi un film qui a du charisme c'est aussi du beau vêtement, je trouve que cela apporte de la richesse, que cela rend le film pointu et aussi plus agréable à regarder. Je ne sais pas si vous avez entendu parlé de la petite polémique sur le nouveau clip d'Indochine réalisé par Xavier Dolan (oui j'introduis mon sujet tout en finesse je sais) qui bizarrement m'a laissé de marbre. Peut-être était-ce la première fois que vous entendiez son nom, peut-être que vous l'adorez depuis bien plus longtemps que moi et que vous jurez par tous ses films (bon au nombre de 3 ça va encore).
Xavier Dolan a énormément de talent, il a la particularité d'être très jeune et d'être acteur dans ses films, je n'ai pas vu son dernier Laurence Anyways mais on va parler de ce qui reste, et croyez-moi cela vaut le coup d'oeil. Ce sera très masculin donc je comprends que cela intéresse moins de filles mais pensez à vos copains, à vos frères, ou même à la mode tomboy encore !

J'ai tué ma mère: 
(Là les captures d'écran sont de moi ce qui n'est pas le cas pour Les Amours Imaginaires). 







En bref: La marinière est indémodable, une pièce phare, habillée ou casual, en été comme en hiver elle est le basique capital pour ma part. Cela reste la même chose pour la marinière chez les hommes dont je suis éperdument amoureuse. On retrouve aussi ici la salopette et il n'y a qu'à voir la tendance du moment autour de cette pièce ainsi que le défi look précédent pour s'en persuader. Encore une fois je trouve que pour homme ça fonctionne aussi ! 
Puis on passe à la veste en cuir ici tantôt noire tantôt marron portée avec un pull et un foulard pour rendre la tenue plus pointue ou avec une chemise écru pour casser le ton trop rock est la parfaite mesure et bien sûr je ne peux qu'adhérer. La parka aussi, parfait, cela détend n'importe quelle tenue trop stricte, même si je suis d'accord sur le fait que je décris la panoplie du petit parfait hipster ici. 
Enfin des pull larges, à motifs, toujours de jolis pull choisies, j'adore les beaux pull pour homme, c'est difficile à trouver sans tomber dans le stéréotype du "papa". Et ici chaque pull fait son effet et réussit ce pari. 

L'histoire: Ici 

Les Amours Imaginaires: 





En bref: L'ambiance change légèrement ici, tout est plus coloré et plus kitsch aussi et ce n'est pas pour déplaire ! Les coiffures sont vraiment représentatives du style plus que dans J'ai tué ma mère selon moi. Je vous présente aussi quelque chose de plus estival, qui donne des envies d'été, du moins de printemps.
On ressort le canotier qui est LA pièce d'un été réussi et assorti à un pull/ top orange cette association est juste repulpante et joliment efficace ! L'actrice Monia Chokri porte des tenues vives, très colorées dans les trois premières photos, les imprimés kitsch sont à tomber et les couleurs et les motifs appellent la chaleur (du rouge, du rose et vert, des fleurs, ...).
On ose aussi les pantalons de couleurs même chez les hommes comme le slim rouge de Xavier Dolan parfaitement associé à une chemise en jean. On ose aussi et encore la chemise à carreaux (dite de bûcheron) qui est si stéréotypée mais si classe encore !
Enfin on revient encore sur Monia Chokri dans la dernière photo, le voile très années 60 est à tenter peut-être ! Cela donne une classe naturelle au visage, audacieux mais à essayer.

L'histoire: Ici ♥


Et vous allez-vous adopter des tendances vues ici ? Si non, lesquelles ? 

Et dites-moi votre avis pour la nouvelle recrue/blogueuse officielle du blog !

48 commentaires:

  1. Si tu veux intégrer une nouvelle personne fais le si tu penses que c'est le meilleur choix pourquoi pas alors.
    Moi je ne suis pas contre etant donne que j'en avais une au début du blog (en septembre).
    Bonne semaine n

    RépondreSupprimer
  2. Ouuuh c'est quoi cette histoire? :) c'est quiii la blogueuse ? :) en tout cas ça peut être une bonne idée si ça te permet d'enrichir ton blog, surtout qu'une fois une certaine "ligne éditoriale" fixée je suis certaine que ça se passera très bien ! :)

    Sinon : XAVIER DOLAN <3 Ce mec j'en suis dingue depuis bientôt quatre ans, je suis fan de son univers, de son esthétique, des musiques, de touuuut ! ;) En plus si tu aimes le stylisme et la bande son des films mais cours voir Laurence Anyways, les rappels 80s sont vraiment jouissifs !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, moi je n'y vois aucun problème ! si tu est tout de même là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr je ne déserte rien ! Je serais tout autant présente voire plus ! :) Mais les publications seront plus régulières et plus nombreuses je pense. Plus variées aussi même si j'essayais déjà de tout diversifier.

      Supprimer
    2. Parfait donc :)) !

      à très vite ! et parle nous de ton projet d'expat ;)

      Supprimer
    3. Oui cela sera le sujet d'un article futur mais il va falloir attendre encore un peu puisque la nouvelle co-rédactrice va devoir se présenter ! (et j'avoue attendre du concret aussi avant de tout vous dire même si ça devrait se faire <3)

      Supprimer
  4. Il est vrai que c'est parfois difficile de tout gérer seule donc parfois recourir à une aide est une bonne solution :)
    Très sympa ce post, j'adore la marinière pour les hommes :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'y vois pas de problème si ça te va à toi ! C'est ton blog tu fais ce que tu veux ! C'est bien la diversité en plus !
    Ah j'ai jms vu de films de lui, ms en plus je voulais voir "Les amours imaginaires" ! Pr cet été ben le motif fleuri bien évidemment vu que le kitsh c'est ma passion, la veste en jean, et le canotier est pas mal du tt ça me tente !
    C'est tjrs aussi sympa cette rubrique !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas Xavier Dolan, ça me fait de nouvelles idées sur ma liste de choses à regarder !
    Pour la "nouvelle recrue" comme c'est ton blog bien sûr tu fais comme toi tu le sens, après c'est vrai que ça peut faire un peu peur (risque que "l'âme" du blog change), mais en soi un peu de nouveauté ne fait jamais de mal, ça peut au contraire apporter plein de bonnes choses au blog, on verra bien !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu les résumés & c'est films ont l'air sympa (:
    Sinon j'ai déjà fait un entrainement pour le c2i & en effet, c'est étrange. J'ai rien compris aux questions.
    Pour le chemisier, ça doit être un souvenir de vacances vu l'étiquette à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *ces films
      (pardon pour cette énorme faute !)

      Supprimer
    2. Ahah tu es toute excusée !
      Et que penserais-tu d'une nouvelle venue alors ? Je sais j'insiste mais c'est important pour le blog ! :)

      Supprimer
  8. Si ça peut t'arranger pour le blog et pour toi même alors oui alors ça pourrait être cool. Je t'ai répondu suite à ton commentaire de la jupe et encore merci pour le compliment.

    Laura

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que c'est une super idée de t'associer avec une autre bloggueuse , ça permet d'avoir 2 visions différentes de la mode ( ou autres ) sur un même blog ! Et puis c'est toujours beau de voir la complicité de 2 copines qui partagent les mêmes passions !
    Je suis pour ma belle !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les tenues à plat aussi, je préfère aux talons même :p
    Contente que ces articles te plaisent, ils sont la pour ça :
    Je te fais de grooos bisous tout doux!

    RépondreSupprimer
  11. Un imc trop inférieur, oui provoque des problèmes de santé. Tout comme un imc trop élevé.. :p
    Juju dis !

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi pour ton commentaire, je te suis aussi ! (même si je te suivais déjà sur Twitter) à très vite :)

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord, les vêtements sont très importants dans un film, je fais super gaffe aux looks des personnages :3

    RépondreSupprimer
  14. Mouhaha, je suis amoureuse de plusieurs personnages.. aha
    Et si tu as besoin de prendre quelqu'un pour te tenir main forte, je t'y encourage vraiment :)

    RépondreSupprimer
  15. LOLEUH parfaite la blague (tu sais aussi bien que moi que je dois maigrir) !!! Tu as fait bien plus fort que moi même !!! Car attention, calcul... Tu l'as payé 20 fois moins cher alors que moi que 10 fois moins cher ! Ah ah t'es une petite business woman !! Je ne connaissais pas cette marque... *pas taper* mais je trouve que ça a l'air de bien te correspondre ! T'es sure qu'il te va pas ce pull ?! Je propose que tu ns fasses un petit look avc et on vote :)
    Je te permets de baver sur mon sac c'est fait exprès mouahaha ! Et si son jumeau existe (ce qui doit être le cas) je souhaite qu'il te revienne !!! Bisou mon chou !

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup cette rubrique, c'est marrant de voir comme les costumes peuvent participer à l'atmosphère d'un film. La différence entre les deux films est flagrante !
    La tendance que je me vois bien adopter c'est la marinière car je n'en ai pas encore (ouuuuh, la honte !)
    Quant à ton blog, je trouve que c'est une très bonne idée !
    Bah, pour Christina, je ne la connais que depuis peu de temps et j'ai vraiment craqué sur son côté décontracté ! Genre la fille est magnifique sans avoir à faire aucun effort, c'est la classe... Après, c'est sûr qu'on est tous différents, il ne faut pas que cela te fasse complexer ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Ce serait sympa que tu ais une autre personne avec toi :). Mdrr je comprends ! Oui il faut vraiment chercher pour avoir du bio, c'est dommage car ça pourrait être un bon moyen de retrouver du monde pour la grande distribution ! J'ai la chance de pouvoir avoir un jardin chez mes parents, et donc d'avoir le droit aux produits sans produits mauvais pour la santé ! Haha test ma douce !

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai qu'un blog prend du temps et que quelqu un vienne t'épauler est compréhensible :p

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  19. Oh ben oui si quelqu'un peut t'aider pourquoi pas =)
    ces films ont l'air sympa je vais regarder les bandes annonces =)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mais oui tu peux bien sur intégrer quelqu'un d'autre ;)!
    Des bisous ma jolie!

    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  21. J'suis contente que mon débardeur te plaise ma belle ! :D
    Et hum.. Je ne veux pas qu'une autre réponde à mes commentaires, c'est tes réponses que j'aime <3

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vu le clip d'Indochine et je l'ai trouvé très bien conçu ! Je trouve d'ailleurs dommage qu'il soit en partie censuré :) Le reste de son travail, je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer
  23. Joli blog !♥
    On pourrait se suivre sur blogger?
    xoxo

    RépondreSupprimer
  24. Tes commentaires me font toujours très plaisir, tu es adorable :)
    Moi cela ne me dérangerait pas qu'une personne "t'épaule" franchement!

    Et sinon, très intéressant ce post! C'est vrai que moi aussi j'observe beaucoup les vêtements ahah
    Bisous :)xx

    RépondreSupprimer
  25. Moi je trouve ça sympa si une autre personne vient t'aider pour le blog ;)

    RépondreSupprimer
  26. Jadore :)
    Oui tu peux te faire aider :)

    RépondreSupprimer
  27. Mais tu resteras ma Juju pour toujours :D

    RépondreSupprimer
  28. Excellente idée d'avoir 2 recrues sur le blog , c'est d'ailleurs le principe de notre blog :)


    N'hésites pas à passer sur mon blog,j'organise un concours pour gagner 100 euros de bon d'achats!

    A très vite

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  29. ça peut être bien tant que ça colle toujours à ce que tu veux !

    RépondreSupprimer
  30. La marinière est un basique dont je ne pourrai pas me passer!
    Et pour ce qui est de ta nouvelle recrue oui si tu le sens mieux comme ça, il faut foncer!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Ah mais je surkiff trooop ton article hihi! ^^
    Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis contente que mon style d'article te plaise! :)

    RépondreSupprimer
  32. Sérieux à Paris c'était plus libre ? Je pensais qu'ils avaient la critique encore plus facile là-bas !
    Sinon les tenues des films sont juste TOP, j'adore ce style ♥
    Je suis impatiente de voir ce que ça va donner votre blog à deux les filles!

    RépondreSupprimer
  33. C'est vraiment dégueulasse de prévenir au dernier moment... C'est pas juste qu'on n'ait pas le droit au rattrapage, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si on était en contrôle continu ca serait bien mieux.

    RépondreSupprimer
  34. oh je dois avouer que je n'aime pas du tout les films de Dolan, je le trouve un peu prétentieux dans son personnage et ça transpire dans ces scénarios et ça me dérange énormément je suis une fan de cinéma je baigne la dedans peut être même plus que dans la mode, et je donne sa chance a un peu tout le monde mais lui je trouve qu'il manque de talent. Quand je le vois, je vois quelqu'un qui fait du cinéma par narcissisme avec des petits effet de mise en scène soit déjà vu,faussement novateur ou obsolète, j'espère que tu ne prends pas ça mal! c'est que j'aime tellement le cinéma que je m'emballe quand je suis passionné... en tout cas j'ai hâte de voir tes prochains article cinéma je suis sûr qu'on trouvera un terrain d'entente!! Sinon tes derniers commentaires m'ont fait chaud au coeur alors merci de me donner autant de motivation et SI je deteste poser, d'ailleurs il y certaines photos que Hugo veut prendre mais je ne peux pas parce qu'il y a trop de monde et je n'ose pas, je suis d'une timidité maladive des qu'on est avec Hugo à un guichet au musée ou à la boulangerie je me cache derrière lui et le laisse parler, c'est pour dire!! donc oui ça me dérange de poser mais j'adore le résultat, la mode et mon blog et avec le temps je suis plus à l'aise, mais quand même...

    RépondreSupprimer
  35. J'aime tellement quand tu décortique les tenues de films ! Ton blog est riche et très inspirant, il faut à tout prix que tu en sois consciente. J'aime particulièrement les tenues des acteurs dans les Amours Imaginaires. Sur la première capture d'écran, Monia porte un tee-shirt hyper kitsch, je trouve ça génial. J'ai trouvé un legging taille haute sur Asos avec un imprimé fruits que j'adore. Tu en penses quoi ? Je suis trop sur les imprimés "été" et les couleurs juteuses en ce moment : palmiers, motifs tropicaux, vert citrom, rose pastèque, fruits, perroquets... Surement pour compenser le manque de soleil. Aussi, sais-tu où trouver un maillot de bain avec un imprimé fruit ou tropical mais avec une culotte taille haute ? Je sais que je n'ai pas été présente pour le blog ces derniers temps mais je vais me rattraper ce week end et j'espère que tu aimeras. Il faut dire que ma repousse de cheveux chaotique y est pour quelque chose. Gros bisous et n'oublie pas de me donner ton avis, il est très important à mes yeux !

    RépondreSupprimer
  36. oh oui, un beau film vaut largement une belle tenue, comme un bon bouquin!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  37. Merci de tes gentils commentaires, Justine. Ils font vraiment plaisir. Je trouve que tu t'en sors déjà pas mal toute seule, alors à deux, vous ferez surement un malheur. Bon dimanche de fête des mères!

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  39. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  40. Excuse me, can someone tell me where i can find the same mariniére of Hubert (Xavier Dolan) in "J'ai tuè ma mére"? i love it. Thanxxx

    RépondreSupprimer