mardi 28 mai 2013

Et si on osait la perruque ?

Personnellement avant pour moi la perruque voulait dire ça: (cf spoiler ci-dessous)
Spoiler:
{
}

Oui Crazy horse ou fan de manga (et donc cosplayeur) tu seras, ou bien cancer tu auras mais évitons de parler de choses sinistres ici. Comment ça c'est déjà fait ?
Et pourtant la réalité était une fois de plus différente que ce qu'elle apparaissait à mon esprit étriqué. 

Qui ne connait pas Nadia Esra avec sa chevelure de feux qu'on lui envie toutes ? (noooon je ne fais pas de généralités) sa classe naturelle, son look décontracté et recherché dans un même temps ne peut pas laisser indifférent. Et bien elle a décidé de tester la perruque et plutôt deux fois qu'une.



Rousse, brune ou blonde on ne saurait presque pas discerner le vrai du faux et ce n'est pas une si mauvaise chose. 


La sublime Ashleigh qui a de cela quelques mois coupé ses cheveux arbore cette jolie perruque blonde. De ce fait plus encore que la couleur la longueur change comme par magie. 



Cette blogueuse/créatrice est parfaite à mes yeux, son look est kitsch, grungycasualesque (oui, oui) et d'un minimalisme absolu. Ce n'est pas contradictoire en soi car cela se caractérise par l'ambiance des photos et par l'attitude de cette jeune fille. Le look androgyne marque aussi cette recherche de neutralité et ce besoin de ne jamais trop en faire malgré une originalité débordante et c'est vraiment ce que j'admire.



Alors j'ai un avis mitigé sur cette blogueuse Annika Victoria que j'adore car d'un côté j'admire ce qu'elle fait, j'aime beaucoup le côté femme, enfant, poupée adopté avec des cols claudines, des noeuds, des imprimés enfantins, mais d'un autre côté cela manque peut-être de simplicité, et de fonctionnalité, c'est peut-être trop esthétique et pas assez urbain selon moi. Visez ce côté terre à terre. En tout cas le port de la perruque est une réussite.



Mon avis: Si seulement j'avais su que ma nature de cheveux n'irait jamais avec les cheveux courts jamais je ne les aurais coupé cédant à un désastre capillaire sans nom dont je vous parlerais peut-être un jour qui sait. Mais pas encore, l'échec est encore cuisant, mes cheveux encore trop courts.
Pourtant j'adore les cheveux courts, et j'irais même jusqu'à dire que je les préfère, ils donnent un charisme fou, une assurance soudaine et le minimalisme qui s'en dégage est séduisant.
Alors pourquoi ne pas se laisser tenter et changer de tête ?
Je ne crois pas oser une couleur autre ou qui s'éloigne trop de ma couleur naturelle, il faut penser à quelque chose de "sortable", les gens ont le jugement facile et quand je dis facile je pense méchant. Je ne suis pas une excentrique dans l'âme et encore moins dans le vêtement mais cette opportunité me séduit moi qui ai tant rêvé de cheveux courts. (La réciproque fonctionne aussi hein !)


Et vous adopteriez vous la perruque ?
 Si oui pourquoi ? 
Si non pourquoi ? 

Justine

23 commentaires:

  1. C'est incroyable, comme changer de cheveux change absolument toute la façon dont on perçoit une personne ! Voir les photos d'une même fille avec des coupes totalement différentes permet de réaliser à quel point ça "marque"... même si sur les photos ci-dessus, je trouve le plus souvent que c'est leur "vraie" coupe qui va le mieux à ces filles (et d'ailleurs, tant mieux pour elles ! ^^), c'est hyper chouette de pouvoir changer de tête comme ça. Je me laisserais bien tenter pour voir, tester, mais pas pour porter "dans la vraie vie". Puis, ça peut aider à se faire un avis sur ce qu'on veut vraiment, avant de réellement se lancer dans une nouvelle coupe ! Après, le problème avec une vraie, belle perruque, c'est le coût, me semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  2. Perso j'adorerais pouvoir changer de tête tous les jours :)
    Mais le côté perruque/postiche j'aime pas trop ! C'est comme les rajouts j'ai du mal hihihi
    Donc en attendant ben je reste avec mes petits cheveux tout simples ><

    International BEAUTY Giveaway

    http://fashioneiric.blogspot.fr/2013/05/giveaway-inside-benefit-neutral-kit.html


    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Ca change tellement le visage et le style de la personne je trouve. Et je pense que ça peut etre embettant car au final à force de trop changer, comment est ce que l'on reconnait la raie personne qui se cache sous ces perruques? :)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que c'est pas mal comme idée pour changer de tête selon l'envie :)
    pour ma part je ne pourrai pas, étant asiatique ça se verrait direct.

    bise

    http://www.mymymode.com

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Héhé, c'est marrant, j'avais fais une tenue avec une perruque il y a quelques mois de cela, à voir > ici <.

    Ayant les cheveux courts, je suis totalement adepte du concept ! Ça change l'allure générale du tout au tout, c'est fou comme les cheveux peuvent influencer l'image que l'on renvoie. J'ai porté ma perruque plusieurs fois dans la rue, et, chose étrange, je passe beaucoup plus inaperçue (ma petite tignasse blonde platine doit plus attirer les regards !) Néanmoins, paradoxalement, j'ai croisé le regard de beaucoup plus d'hommes haha.
    Je trouve intéressant de pouvoir changer de tête comme ça, même si j'avoue avoir vraiment l'impression de rentrer dans un rôle et d'être quelqu'un d'autre lorsque je met ma postiche. Je me dis par exemple "C'est pas grave s'il m'arrive quelque chose de ridicule, personne ne me reconnaîtra !" On pourrait presque virer schizophrène à jouer à ce petit jeu ;-)

    Dé-stigmatisons le port de la perruque, et jouons un peu les Marie-Antoinette !

    Noé,
    > Couleur Spleen <.

    RépondreSupprimer
  7. Oui moi je trouve ça marrant de pouvoir changer de couleurs ou de coupe ^^

    Kisses,
    candyanais.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. J'ai acheté ma blouse blanche chez Sherpa, je ne sais pas si ça existe en France :/
    En tout cas merci pour tes commentaires, t'es vraiment adorable :)
    N'achétes pas les bagues,si comme moi tu as les doigts fin, ça ne vaut pas le coup!
    Je t'embrasse tendrement <3.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis contre excepté pour certaines occasions.
    Etant africaine portér une perruque serait naturel mais je déteste ça je préfère sentir mes vrais cheveux au vent.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que toutes ces blogueuses portent vraiment bien la perruque. Donc, pour moi, c'est un grand oui à condition que cela fasse naturel.

    RépondreSupprimer
  11. Ah là je ne peux pas t'aider du tout désolée. :)

    RépondreSupprimer
  12. Il y a des jours ou j'aimerai effectivement me voir en brune (mais je sais au fond que ça ferait très bizarre avec ma peau claire), l'idée d'une perruque peut s'avérer très bonne à partir du moment ou le résultat est naturel. En tout les cas, cela m'amuserait d'essayer le temps d'une séance photo pour changer de tête.
    Sinon je pense également aux extensions pour gagner en volume mais je ne me suis pas encore lancée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part (oui je me permet de répondre aussi ahah), je songe aussi depuis un moment à me faire poser des extensions.. Ne serait-ce que pour gagner quelques bons centimètres !

      Supprimer
  13. J'adore les perruques, tu vois j'adorais comme jennifer garner changeait complètement de look et de style avec ses perruques c'était dément

    RépondreSupprimer
  14. J'avais un peu la même vision que toi sur les perruques. Pour remercier tout le monde de votre participation à mon concours Oasap qui n'a pas pu se faire, je vous propose une sélection d'articles avec un code promo de 20%.

    Bisous

    Laura

    RépondreSupprimer
  15. Tu peut toujours essayer les extensions ;)

    Alice Ln

    RépondreSupprimer
  16. çà te va bien , mais tu es déjà jolie à l'origine, j'aimerais bien essayer ...:)

    RépondreSupprimer
  17. Les perruques peuvent être une bonne alternative pour changer de look. Les cheveux ça peut tout changer (:
    Après ça doit pas être le même prix que les perruques de cosplay (qui sont des perruques déjà assez chères je trouve)

    RépondreSupprimer
  18. Et merci pour ton commentaire, qui sait, peut etre qu'un jour tu viendras y faire un tour avec ton mari et tes enfants ahah :)

    RépondreSupprimer
  19. Perso j'ai jamais tenté le coup (de un, je serais honnêtement pas où en trouver, sauf dans n'importe quelle grande surface à Carnaval... -_-) mais comme je suis une adepte du changement, je dirais OUI ! J'aime le changement mais pas l'irréversible, donc Moi cheveux courts = jamais ! Pas la patience que ça repousse :P

    Bisous


    Iva http://beblondedontbestupid.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  20. Carrément pour, changer de tête sans risquer la catastrophe capillaire: amen!!

    xx

    Karole
    http://karolejosefabonnet.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. Personnellement je ne suis pas prête à dire oui à la perruque... Je trouve que ça fait trop faux et que ça trompe les apparence, on est ce que l'on est ! Pourquoi ne pas s'assumer ? Pourquoi vouloir à tout prit avoir des cheveux qu'on peut pas avoir ? Pour être comme les autres ? En plus, ça peut aller aux autres mais pas à nous. Enfin bon c'est mon avis ! Certes on trompe toutes les apparences avec le maquillage ou les vêtements mais je trouve qu'il y a des limites. Et je trouve que la perruque c'est le truc de trop. Les extensions ça passent encore mais les perruques non :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, mon coiffeur barbier bordeaux me déconseille également la perruque.

    RépondreSupprimer