jeudi 21 février 2013

Lula, Issue 15

"Lula, light of my fire, fire of my loins. My sin, my soul. Lu-La: the tip of the tong taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lu.La.
She was Lu, plain Lu, in the morning standing four feet ten in one sock. She was Lula in slacks. She was Dolly at school. She was Dolores on the dotted line. But in my arms she was always Lula."

Lula est un magazine de mode anglais, voici comment il se décrit par lui-même:  "Lula magazine describes itself as being "the kind of girl you'd have a crush on. Or be intimidated by. Her style is all old-fashioned cameras, 70's dresses, patterned stockings, heavy mascara. She'd live in an apartment where the wallpaper is peeling off, but it would be held together lovingly by a litter of poems and polaroids. Her CDs would be all over the floor, but she'd know the name of every one.

En gros ce magazine décrit le genre de fille par qui vous seriez attirés, elle s'entoure de vieux appareils photos, de robes des années 70, vous seriez intimidé par elle, aussi elle vivrait dans un appartement décrépit et romantique à la fois. Cette fille aime les poèmes et la musique, cette fille pour moi est une magnifique Lolita (oui je n'ai pas copié Nabokov et remplacé Lolita par Lula pour rien (ou pour la frime) on est d'accord. (et puis c'est mieux que de faire des jeux de mots comme "Allo Lula c'est encore moi" traumatisée par Superbus.
Ce magazine est mon magazine préféré, il est très difficile à trouver en France et il coûte cher, les anciens exemplaires sont introuvables, sur Ebay il y en a quelques uns mais voilà à 200 euros on préfère passer son chemin. Je tends à les acheter au rythme de parution pour mon porte-monnaie. Lula parait une fois tous les six mois et cela en vaut vraiment la peine. 

Le but de cet article est de [mieux] vous faire connaître Lula,, j'ai scanné avec soin toutes les images de l'article.












Il y a dans Lula des articles très intéressants également qui traitent de théâtre, de cinéma, de littérature, de témoignages (en anglais !)... Le tout est agrémenté comme vous pouvez le voir de magnifiques photos. 

Connaissiez-vous ce magazine ? 
Que pensez-vous de l'atmosphère qu'il peut dégager ? 
Si vous êtes intéressés par un article en particulier ou par le fait de voir d'autres photos n'hésitez pas à me le demander !  

48 commentaires:

  1. Je pense que je vais mettre du temps à guérir de certaines blessures mais j'espère que ça passera avec le temps..
    Ahaha nous aussi, c'est souvent la grande guerre, mais disons qu'on apprends à faire la part des choses.. :p
    Merci en tout cas, ton commentaire m'a réchauffé un peu le coeur.. Tu as hellocoton ?

    RépondreSupprimer
  2. Pour être bien entouré, je suis bien entouré.. J'ai plus aucuns amis hahaha.. Ils étaient tous hypocrite et je les ai foutus dehors de ma vie.. Avant-hier, j'ai retrouvé une très bonne amie mais l'amitié et moi, ça fait mille..
    Ah chouette, je m'abandonne de suite à toi :) !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu pareil en 2012.. Ma soit disant meilleure amie s'est retournée contre moi et en a balancé pleins mon dos auprès de tout le monde.. Et je n'aurais même pas su me défendre parce que je ne fréquentais plus personne, je passais le plus claire de mon temps avec mon copain.. J'en ai versé des larmes de me faire détester par tout le monde.. Mais au final, j'ai réussis à plus ou moins passer au dessus ^^
    En tout cas, si tu es heureuse, je te souhaite de continuer sur cette lancée :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour mon blog,tu as le lien tout en bas de la fille qui me la fait si tu veux ;)

    Moi non plus je n'aime pas le gloss !
    Celui çi fait plus rouge à lèvres, il ne colle pas !

    Bises Lisa

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce magazine, merci pour la découverte, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ce magazine , il a l'air d'avoir un esprit assez vintage ! Dans un 1er abord ce n'est pas trop mon truc mais la découverte ne fais pas de mal , peut-être qu'en le feuilletant mon avis changerais :).


    Bisoux ma belle ♥.

    RépondreSupprimer
  7. Je vis à Cannes en temps normal :) C'est vraiment à côté !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Justine merci pour tes commentaires adorables!
    Je te prépares une petite liste des endroits sympa sur Nice et ses alentours :) :)

    RépondreSupprimer
  9. Pour sortir, manger, boire un verre :

    - Le cours saleya & le vieux Nice
    Tu trouveras plein des pubs sympa, beaucoup de jeunes, d’ambiance, de petites boutiques typiques et aussi originales ☺. Mais surtout les ruelles de Nice son architecture typique, aller déguster de la Socca et des farcis niçois ! Incontournable et obligatoire surtout pendant la période du Carnaval ou les serveurs sont déguisés la plus part du temps!
    Les resto/pubs sympa : Le blast (la bouffe style « américaine », le thor (groupes de music le soir), les 3diables (les coktails), la Civette (ambiance gay friendly au top), le master (pour boire, danser), la Wayne’s (ambiance américaine à fond avec des groupes qui viennent jouer)

    - La place Garibaldi
    Tu trouveras des supers resto pour manger au soleil, en terrasse (et tout ça au mois de Février oui oui !) et pour le soir des happy hour à 2€ en mode bonne ambiance, tapas, bière & verre de vins
    Les resto : le Campo (la pizza jambon cru-roquette-pignon est un délice !), le café de la Place (les desserts !), la boulangerie Cappa (pour les gâteaux/viennoiseries/thé/chocolat)
    - Le port de Nice
    De bons resto et très agréable pour se promener
    Les resto/pubs : Le bistrot du port (le poisson !), le Rosalina(boire un verre avec ambiance cosi), Le Local (une tuerie : antipasti, bouffe italienne)

    Pour les boutiques :
    - La zone piétonne de Nice (bon nombres de boutique, dont Maje, comptoirs des cotonnier, sandro, the kooples, Massimo Dutti etc… et des petits cafés pour la pause après shopping
    C’est à coté de la place Masséna (la grande place centrale de Nice) ou en ce moment tu peux admirer le rois et la reine du Carnaval et tous les décors qui vont avec ! Tu auras de quoi prendre bon nombre de photo, la place a été rénové il y a peu de temps donc c’est souvent bien décoré aménagé pour les nombreux touristes qui viennent nous voir ☺
    - Boulevard Masséna : toutes les boutiques « classiques » type zara, h&m, pimkie, bershka, etam, virgin, fnac, bata… Il y a aussi un centre commercial qui s’appel Nice Etoile ou tu trouveras de quoi faire !

    Pour tout le reste, je te laisse cette page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Nice-Code/120823601265886
    Ou tu trouveras un échantillonnage de toutes les boutiques/restos/bar chic de Nice, c’est un ami qui rédige ce guide depuis des années (que tu peux trouver en libre serve en format poche dans les papeterie/librairie), ou il a minutieusement répertorié tous les endroits les plus charmants. Un vrai plaisir à parcourir. Sur sa page FB tu peux déjà voir les noms des boutiques, les photos pour te donner un aperçu ☺ (il y a une application pour Iphone/smartPhone si tu veux même!)

    N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as des questions ou si tu cherches un truc bien précis, c’est avec plaisir que je t’aiderai !
    Bon weekend en tout cas, j’espère que vous aurez beau temps ☺ ☺

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas mais c'est une bonne découverte du coup ! les photos ont un effet très sympa, quelque chose qui se dégage, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. je t'ai taggué sur mon blog, mais c'est sans obligation :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne fais plus d'études, j'ai abandonné.. En faites, j'allais tout les week-ends en free partys ( soirée illégale dans des champs, dans des forêts ou dans des hangars ) et j'ai intégré une fille qui était détesté par tout le monde et qui était devenue ma meilleure amie et elle s'ait retournée contre moi.. Comme j'étais avec mon copain, j'avais décidé d'arrêté mes conneries et donc je ne me suis rendue compte de rien..
    Je ne suis pas sociable non plus, j'accorde pas vraiment d'importance aux autres.. J'vis très bien la solitude mais quand tout le monde te déteste dans ta ville, ça devient vite galère..

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est fou, Django est tellement énorme ! Mais je peux comprendre, les goûts et les couleurs ahah ;)
    Et pour Glamour, pareil, et puis j'aime bien le format, les articles, c'est assez complet et t'en as pour ton argent (bon un euro c'est rien, mais ça fait plaisir quand même)
    xx

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air intéressant, les photos sont jolies en tout cas !

    RépondreSupprimer
  15. Préviens-moi dès que tu mets tes articles Claudie Pierlot, je compte sur toi ;)
    Tu m'as dit que tu avais du mal avec l'image D'AA tu peux m'expliquer pourquoi ?
    Tu m'as dit aussi que tu avais déjà vu ma tenue dans le street style, comment ça ? Quelqu'un à publier quelque part, ou j'ai pas compris ce que tu as dit peut-être! mdr

    RépondreSupprimer
  16. MERCI pour la référence à Nabokov, j'ai adoré Lolita. :) je ne connaissais pas ce magazine, mais j'aime beaucoup la photo de Twiggy !

    RépondreSupprimer
  17. Oh, j'adore l'esprit so 70's qui se dégagent de ces photos!!!qu'elle dommage que nous n'ayons pas en France ce genre de magazine!!!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas ce magazine ms il a l'air tp bien !! Je veux y vivre dedans, il a l'air d'y faire bon vivre, du soleil du soleil c'est tt ce que je veux ! Il coute combien ?! Tu l'as cmt, tu le commandes ou tu le trouves au rayon presse étrangère ?!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour la découverte ! Les photos sont super jolies :)
    Xxo

    http://freedame-fashion.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. oui Adam Green on ne l'entend pas trop dans les moldy peaches!
    Je ne sais pas si tu es au courant mais justement Adam Green vient de sortir un album en duo avec Binki Shapiro!

    RépondreSupprimer
  21. Je ne connaissais pas du tout ce magazine mais les photographies sont superbes :)
    Pour les bottines je les ai eu en soldes chez San Marina, il s'agit de la collection précédente apparemment :)

    RépondreSupprimer
  22. Je ne connaissais pas du tout, jolie découverte!

    RépondreSupprimer
  23. J'aime beaucoup les styles des photos ! Je ne connaissais pas ce magazine, bonne découverte :).

    Bises

    PS : Je fais une école de management et commerce de la Mode qui s'appelle Mod'Art International. En première année, on a des cours de technique de vente, de visual merchandising, d'histoire de la mode, de culture générale, de comptabilité, de droit des sociétés, d'italien et d'anglais, de marketing... Bref, un programme très intéressant ! On a beaucoup de travaux en groupe, on doit faire des études de quartier, des études de marque, savoir créer un dossier de presse... On a également un stage de 1 à 2 mois entre décembre et février et un autre l'été de minimum 1 mois. Par contre, il faut savoir s'entendre avec les filles car il n'y a que ça !! J'espère t'avoir un peu éclairé sur mes études, si tu as des questions, n'hésite pas à me le dire !

    RépondreSupprimer
  24. Ahah je m'en doutais que tu t'étais trompé, je comprenais pas pourquoi tu me parlais d'un coup d'AA alors que j'avais aucun vêtement d'eux sur cette série de photo ^^
    Mais concernant ta remarque sur eux, je n'y avais jamais réfléchis mais c'est vrai qu'après réflexion c'est infantilisant mais porno je n'en ai pas souvenir, si tu as des exemples en photos n'hésite pas à me les montrer !

    RépondreSupprimer
  25. Oh mais il n'y a pas de problème :) - Oui j'espère que les photos seront belles!!

    RépondreSupprimer
  26. Merci beaucoup, tes commentaires me font toujours très plaisir :)
    Je ne connaissais pas ce magazine, mais il a l'air super, les photos sont très inspirantes en tout cas! Il devrait me plaire, mais bon, vu le prix je ne sais pas si je le lirai un jour ahah
    Bisous! :)xx

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui c'était moi dans le Street Style héhé merci ! :)
    Pour AA, c'est bizarre que ta commande mette autant de temps ! Perso j'adore leur image
    xx

    RépondreSupprimer
  28. Je ne connaissais pas du tout ! En tout cas les photos sont très inspirantes! :)

    RépondreSupprimer
  29. Alors perso je les regarde sur dpstream, ils répertorient touuuutes les séries, c'est dément (et j'ai des codes pour regarder sur la plateforme purevid, je te les passerai si tu veux, solidarité entre pirates ahahah) :) Donc moi je regarde The Carrie Diaries, Grey's Anatomy (je crois que je ne m'en lasserai jamais), Games of throne, Pretty Little Liars et Dexter principalement et je suis trop traïste parce que Gossip Girl est fini :(
    j'en oublie sûrement, je te communiquerai les autres dès que je m'en souviens ;)

    PS : trop contente de voir que ton blog fonctionne bien :D

    RépondreSupprimer
  30. Merci une nouvelle fois pour tes encouragements :D et je suis sûre que les shorts taille haute t'iraient bien, je suis petite comme toi et j'en ai fait la découverte cette année, pour peu que tu mettes des collants quand il fait un peu frisquet et des talons t'as des jambes de rêve, promis juré craché ! :)

    Moi je suis trop trop nulle sur le coup, j'ai lu le livre mais n'ai pas encore vu l'adaptation de Kubrick, la honte!

    RépondreSupprimer
  31. j'en avais vaguement entendu parler mais je ne suis pas une accro des magazines donc comme il a l'air difficile à trouver je ne me suis pas cassé la tête ^^

    RépondreSupprimer
  32. Amazing pics! So inspiring:)

    http://theprintedsea.blogspot.de

    RépondreSupprimer
  33. Je ne connaissais absolument pas ce magazine et quand je vois tes scans, je me dis que je rate carrément quelque chose ! J'adore comme tu peux te douter l’ambiance de ces images, poudrées, sucrées pleine de douceur et de féminité et un brin "vieillot" Je suis amoureuse ! Je vais courir, voler même, me procurer ce mag' ! Je suis nulle en anglais mais je m'en fou, je veux une vie de poupée poudrée comme les filles des photos aha.
    Je t'embrasse ma belle Justine !
    Marion.A, Illusoirementvôtre

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ton jolie commentaire... ça m'a fait vraiment plaisir! Pour le bi-matière je comprend tout à fait ce que tu veux dire, mais on s'y habitue très vite!

    Les photos du magazine sont superbes, dommage que je sois vraiment une quiche de chez quiches en anglais !

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  35. Super article, j'aime beaucoup les photos! Merci beaucoup pour les commentaires!! :)

    RépondreSupprimer
  36. Oh lala quelles sont belles les photos dans ce magazine ! Avec ça je retapisse ma chambre ! <3

    RépondreSupprimer
  37. coucou

    je tombe par hasard sur ton blog

    et j'aime beaucoup je reviendrai avec grand plaisir, j'adore ses photos

    bisous doux

    http://lavoguette.com

    RépondreSupprimer
  38. Naooon, je ne réponds à ton commentaire sur les Bobby que maintenant, la te-hon ! Pourtant il m'avait bien fait rire, surtout avec le piti accent tinois (ok je le fais super mal moi.) et wesh j'suis grave d'accord, je checke régulièrement les vide-dressings et compagnie, je sens qu'un jour la destinée me sourira et me présentera LES chaussures en pointure 36, je crois en mon destin ;)

    RépondreSupprimer
  39. Ce mag sent le romantisme et les année 50 ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  40. Ahahah, j'ai adoré ta métaphore sur le steak de tofu et le tofu ^^
    J'en suis vraiment contente de ce manteau, il est tellement chaud, c'est génial.
    Et pour la marque de mon rouge à lèvres, c'est un Chanel rouge allure velvet, il est vraiment vraiment bien. Sa tenue est quand même très bonne.
    Je me tâte à faire un article maquillage sur mon blog, mais d'un autre côté, je trouve ça un peu débile. Je ne sais pas trop!

    RépondreSupprimer
  41. Merci merci merciiii ma belle !
    Tes commentaire font vraiment parti de ceux que j'apprécie le plus , je suis très touché et gêné aussi un petit peu par tes adorables compliments :$ , ça me fait très plaisir !

    Gros bisoux à toi ma jolie Justine ♥.

    RépondreSupprimer
  42. J'adore cet article, la série de photos est superbe, je ne sais même pas laquelle est plus belle qu'une autre.

    http://theladymarylogue.blogspot.fr/

    Bisous bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  43. Je ne connaissais pas mais il m'intéresse !

    RépondreSupprimer
  44. Je connaissais pas mais ça a vraiment l'air intéressant!

    Laura

    RépondreSupprimer
  45. Je ne connais pas bien ce magasine, mais ces photos sont intéressantes !

    RépondreSupprimer